Danse

Comme tout art, la danse est un langage. Elle permet de prendre conscience du cheminement qui existe entre nos émotions, nos sensations les plus profondes et notre personnalité. La dimension physique de la danse ajoute à la découverte des sensations l’entretien musculaire et articulaire du corps. L’ensemble a pour effet une sensation de bien-être physique.

Vivre, c’est danser, j’aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d’une danse ou d’un refrain.

Joséphine Baker

Ballet Moderne

La danse moderne est née à l’aube du 20e siècle aux États-Unis et en Allemagne. Elle se définit par l’abandon de pas codifiés au profit d’une expression personnelle développée par chaque chorégraphe. Elle se traduit par une nouvelle liberté des mouvements et du corps. La danse moderne s’affranchit des codes du ballet classique, mais les spectacles restent le reflet d’une histoire et suivent la musique.


Claquettes

Nées en Irlande et amenées aux Etats-Unis au début du 20ème siècle, les claquettes se sont surtout fait connaître par des artistes de talent tels que Fred Astaire et Gene Kelly. Tap,tap,tap, on enfile ses claquettes et on alterne entre exercices techniques, rythmiques et petites chorégraphies.


Danse sportive

Le Danse Sportive est une activité qui combine sport et danse, et qui permet aux participants d’améliorer leurs aptitudes physique et leur bien-être mental.


Hip-Hop

Cette culture « HIP HOP » a démarré aux États-Unis fin des années 1970. Elle libère l’expression artistique, loin des académies et des écoles, pour en faire un moyen d’expression, a priori démocratique et ouvert à toutes et à tous.


Salsa, Batchata et Kizomba

La danse Kizomba est lente, romantique et bien-sûr sensuelle !

La Salsa, reine des danses latines, issue de Cuba, vous donnera envie de vous déhancher et de sourire.

Plus lente que la Salsa, laissez-vous emmener par la sensualité de La Batchata.


Nos partenaires

ils nous soutiennent...