Bien-Être

Vous n’êtes pas du tout sportif ? Rassurez-vous ! On peut être physiquement actif autrement qu’en faisant un jogging effréné par jour. Les « gymnastiques » douces font remarquablement bouger sans en forcément en donner l’impression.

L’activité physique possède de très nombreuses vertus et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques. Le sport est un véritable cercle vertueux, qui favorise la bonne humeur, entraînant un bien-être psychologique et une meilleure santé mentale.


Qi-Gong

Le Qi est à l’origine de l’univers et relie les êtres et les phénomènes entre eux. Cette énergie circule à l’intérieur du corps par les méridiens. En tant qu’essence même de la vie, il est présent dans toutes les manifestations de la nature et est considérée comme la force vitale inhérente à toutes formes de vie.


Pilates

Gymnastique douce, accessible à tous, débutant ou sportif confirmé. Elle vise à améliorer la souplesse, le tonus musculaire et la posture en libérant le corps de ses tensions et en renforçant les muscles plus faibles. C’est une méthode préventive et curative, proche de la rééducation.


Stretching

Le Stretching propose un ensemble d’auto-étirements auquel on associe le contrôle respiratoire et la maîtrise des sensations. L’atelier de stretching s’adresse au plus de 16 ans, recommandé aux sédentaires ainsi qu’aux sportifs, il aide à transformer et transcender ses possibilités physiques.


Yoga

D’abord s’arrêter un moment, rompre la routine quotidienne, s’accorder du temps pour soi. Le Yoga nous inspire pour dépasser nos hésitations et libérer nos potentialités cachées.


Nos partenaires

ils nous soutiennent...