L’émission « il était une fois’y » tire sa révérence

Ce rendez-vous mensuel qui s’est déroulé au sein de l’EHPAD Foisy a su vous captiver et vous émouvoir.
Le but de l’émission a été de donner la parole aux résidents et résidentes de l’EHPAD Foisy, de mettre en avant leurs histoires, leurs parcours, leurs souvenirs.
Cette initiative a eu un réel impact, car elle a permis de valoriser la parole des personnes âgées, de favoriser les liens intergénérationnels notamment avec les volontaires de la MJC et également réduire l’isolement souvent ressenti par les résidents d’EHPAD.
La dernière émission a été l’occasion de parler des Jeux olympiques et, surtout de dresser un bilan qui est très positif.
La MJC tient à remercier l’EHPAD Foisy pour son accueil, tout le personnel soignant, ainsi que tous les résidents pour nous avoir partagé une partie de leurs vies.
Bravo à Hugo à l’animation, à Romain pour la technique et merci à Maé pour le montage de l’émission filmée, puis à Melvin pour l’exposition.
Ce projet a démontré l’importance des liens intergénérationnels, de la valorisation des souvenirs et des expériences de nos aînés.
En espérant que vous ayez toutes et tous passés un bon moment en écoutant nos aînés.
Kolectiv’ Ement

Le lien de l’émission filmée : https://youtu.be/Vj0qhvNcrmU