Restitution du projet « Waouh »

Pour la troisième année, le projet WAOUH est reconduit. Le principe est d’emmener 5 jeunes du lycée Jean Monnet à Mortagne-au-Perche 5 jeunes du lycée Napoléon aux écuries d’Am à Crulai.

Ce sont des lycéens qui ont pour point commun de manquer de confiance en eux, l’objectif étant de créer un lien avec un cheval pour retrouver cette confiance qui va pouvoir les aider dans leurs parcours scolaires et dans leurs interactions avec autrui. Cette vidéo retrace ces 5 mois d’apprentissage et de progrès.

Nous tenons a remercier particulièrement Laurence, la gérante des écuries d’Am., David Landais ( Conseiller de la mission de Lutte contre le décrochage scolaire de l’éducation nationale ), Hugo Dupont ( Directeur MJC L’aigle ), Emilie Benoit ( Référente décrochage scolaire du lycée Jean Monnet à Mortagne au Perche ), Pierre Dutrey ( Référent décrochage scolaire du lycée Napoléon de L’aigle ), Emmanuelle Choquet ( Assistante sociale du lycée Napoléon de L’aigle ).

Ce projet était à destination des lycéens : Jean, Lilou, Steven, Nathanael, Lola, Lise, Emma , Bryan, Chloé

Merci à : Ecuries d’Am, Frenehard, Mission de lutte contre le décrochage scolaire, Lycée Napoléon, Lycée Jean Monnet, Taxi Jardin

Notre coordinateur jeunesse Pierre a interrogé les parents, des élèves qui ont pris part au projet. Vous pouvez retrouver les podcast sur le site de kolectiv.fr

Et pour la vidéo, c’est juste ci-après…