Cette journée spéciale dédiée a la jeunesse s’est très bien passée, malgré des pluies régulières, vous avez répondu présent !
Le programme de cette édition fut particulièrement chargé avec du basket, de la sarbacane, Mario Kart sur écran géant, du skate. On remercie zone 61 d’avoir animé des ateliers de breakdance, de parcours, le crédit mutuel de sa présence pour les comptes et avantages jeunes, la Sécurité Routière qui a sensibilisé aux dangers de la route et le cinéma L’Aiglon pour nous avoir prêté une de leurs salles afin de jouer a la switch.
Le carrefour jeunesse c’est aussi l’occasion d’assister a des concerts et de découvrir des artistes locaux.
Cette année nous avons eu du « reggae jam’, du rock avec entre autres les groupes « les francoises », « 51 » mais aussi du rap avec « fly » !
L’occasion de réévoquer le projet « LDC records » (L’aigle des champions records). Depuis Janvier, Nino et Bruno du groupe Dominique Février viennent 1 fois par mois a la MJC afin d’organiser une séance d’écriture et une autre de création de musique assistées par ordinateur.
La Première restitution a eu lieu lors de ce carrefour jeunesse et la seconde aura lieu le 12 juin a la Luciole, pour les 30 ans de la salle de concert alençonnaise.
Encore merci pour ce beau moment de partage, merci aux bénévoles et merci a tous nos partenaires, on se retrouve l’année prochaine !
voici le lien de l’aftermovie :