Comme tout art, la danse est un langage. Elle permet de prendre conscience du cheminement qui existe entre nos émotions, nos sensations les plus profondes et notre personnalité. La dimension physique de la danse ajoute à la découverte des sensations l’entretien musculaire et articulaire du corps. L’ensemble a pour effet une sensation de bien-être physique.
Vivre, c’est danser, j’aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d’une danse ou d’un refrain.
Joséphine Baker
Claquettes
Nées en Irlande et amenées aux Etats-Unis au début du 20ème siècle, les claquettes se sont surtout fait connaître par des artistes de talent tels que Fred Astaire et Gene Kelly. Tap,tap,tap, on enfile ses claquettes et on alterne entre exercices techniques, rythmiques et petites chorégraphies.
Danse Classique
En plus de développer leur sociabilité, de permettre de pratiquer un sport et de se dépenser, cette danse permet aux enfants d’acquérir une rigueur qu’ils conserveront tout au long de leur vie. Rester droit, se mettre en ligne et suivre les directives de leur professeur en école de danse sont autant de règles qu’ils devront suivre durant leurs cours, qu’il s’agisse de sport ou de scolarité.
Danse Moderne
La danse moderne est née à l’aube du 20e siècle aux États-Unis et en Allemagne. Elle se définit par l’abandon de pas codifiés au profit d’une expression personnelle développée par chaque chorégraphe. Elle se traduit par une nouvelle liberté des mouvements et du corps. La danse moderne s’affranchit des codes du ballet classique, mais les spectacles restent le reflet d’une histoire et suivent la musique.
Danse Duo Classique / Moderne
Alterner la Danse Classique et la Danse moderne vous permettra d’appréhender plus facilement le travail chorégraphique.
Danse sportive
Le Danse Sportive est une activité qui combine sport et danse, et qui permet aux participants d’améliorer leurs aptitudes physique et leur bien-être mental.
Hip-Hop (Break Dance)
Cette culture « HIP HOP » a démarré aux États-Unis fin des années 1970. Elle libère l’expression artistique, loin des académies et des écoles, pour en faire un moyen d’expression, a priori démocratique et ouvert à toutes et à tous.
Ragga-Jam
Le ragga jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga se caractérise par les ondulations et rebondissements du bassin et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux.
Salsa et Bachata
La Salsa, reine des danses latines, issue de Cuba, vous donnera envie de vous déhancher et de sourire.
Plus lente que la Salsa, laissez-vous emmener par la sensualité de La Bachata.