Pour la cinquième année consécutive, la MJC proposait une animation pendant l’été, à destination des habitant·e·s du quartier de La Madeleine le jeudi 28 août 2025.

Après leurs emblématiques barbecues d’été, une édition 2024 exceptionnelle avec le Battle des Aigles et un concert Aérolive, les équipes jeunesse et radio du « Rond-Point » revenaient à des fondamentaux pour échanger et partager à l’occasion d’un moment convivial.

Émission radio, Boccia, animations sports au City-stade, auberge espagnole et blind-test constituaient le programme de cette fin de journée, jeudi 28 août dernier. Malgré le vent, nombreuses et nombreux sont celles et ceux venus pour jouer, s’amuser et savourer.

Merci aux jeunes de l’IME et de l’ITEP, aux bénéficiaires de l’Albatros qui résident sur le quartier, à la ville de L’Aigle notamment les services techniques et la politique de la ville avec une mention spéciale à Christelle qui a été très mobilisatrice auprès des habitant·e·s de la Madeleine.

N’oublions la ville de Saint-Sulpice, partenaire de l’action avec la mise à disposition des cuisines pour notre chef cuisinier Irfan qui a régalé l’ensemble des convives.

Un clin d’œil également au « FC Pays Aiglon » pour le matériel sport, au Pôle Animation social pour l’électricité, au conseil citoyen toujours fidèle au rendez-vous, à l’équipe MJC-KOLECTIV’ pour l’ambiance et les animations. Et, bien évident un grand « big-up » aux habitant·e·s du quartier qui ont joué le jeu notamment en préparant également plusieurs plats à partager.

Nous vous partageons quelques mots entendus pendant et après l’animation : « merci d’organiser des choses comme cela dans le quartier », « Cela aurait été bien quelques activités en plus comme la pétanque… », « J’ai trouvé le moment sympa, je suis contente d’avoir osé passer à la radio », « il faut venir plus souvent », « Dommage que les tentes ne soient pas plus grandes, on a mouillé », « C’est bien de faire ça, cela m’a permis de connaître de nouvelle personne du quartier car je suis arrivée il y quelques mois et je ne sors pas trop », « Vous refaites l’année prochaine ».

Nous clôturerons sur ce dernier témoignage en espérant pouvoir intervenir au sein du quartier comme nous aimons à le faire régulièrement. Merci aux services de l’État qui soutiennent et encouragent ces actions qui contribuent au mieux vivre ensemble. Nous avons l’impression que c’est assez utile en ce moment.
Rendez-vous samedi 6 septembre 2025 au stand de la MJC qui participe au forum des associations (Hall du Grû).
« Créer, s’exprimer, partager ».