Conférence Cybersécurité le 14 déc. 2023 à 15h00

Dans le cadre de ses activités d’Animation Numérique Territoriale ainsi que dans le cadre de ses activités d’Espace Public Numérique, la MJC de L’Aigle vous convie à une conférence gratuite intitulée « Sensibilisation à la Cybersécurité ».

Cette conférence sera animée par Fabrice NOËL, ancien Directeur Informatique auprès de grands groupes internationaux et Administrateur de la MJC de L’Aigle.

Au programme :

• Rappel sur les menaces qui visent les entreprises et les collectivités
  • La maintenance de son parc informatique et des ses applications
  • La gestion des utilisateurs
  • La sauvegarde de ses données
  • Les activités du quotidien (navigation sur le web, réseaux sociaux, mots de passe…)
  • Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la CNIL et autres obligations légales
  • Le DSA (Digital Service Act)
  • La facturation électronique
  • La gestion de crise
  • Un temps d’échange avec l’intervenant (signataire de la Charte Cybersécurité Normandie) en fin de séance

A qui s’adresse cette conférence ?

• Artisans & Commerçants
• PMI, PME, TPE
• Collectivités & Administrations
• Associations

Quels sont les prérequis ?

Aucun puisqu’il s’agit d’une conférence non-technique visant à inculquer de bonnes pratiques en matière d’hygiène numérique.

Où ?

A l’amphithéâtre du Centre Culturel des Tanneurs (au dessus de la médiathèque) à L’Aigle (61300)

Quand ?

Le jeudi 14 décembre 2023 de 15h00 à 17h30

Comment s’inscrire ?

En envoyant un mail à contact@mjclaigle.com ou en téléphonant au 02 33 24 37 30, le nombre de place est limité.