Découvrez l’activité breakdance

Découvrez l’activité breakdance à la MJC de l’Aigle

Le Breakdance est un style de danse, développé aux états-unis dans les années 70 et qui s’apparente aux cultures urbaines. Cela fait près de dix années que la MJC de l’Aigle propose un atelier de Breakdance aux jeunes (à partir de 8 ans) et aux moins jeunes du bassin aiglon. Cette danse se révèle être une véritable activité artistique et acrobatique où le corps est sollicité de toute part. Cette discipline pourtant méconnue du grand public, même décriée à une certaine époque, va désormais apparaître aux prochains jeux olympiques à Paris en 2024 suite à une décision du Comité International Olympique et, ce sera une première pour une danse sportive ! La MJC est donc fière d’avoir conservé cette activité à son programme depuis de longues années en permettant à quelques jeunes de s’initier à cette danse sportive qui ne manque pas d’intérêts.

Battle des Aigles
Cette danse sportive se démarque des autres de part son mode d’accomplissement. Ainsi, au son d’une musique entraînante et très rythmée (du genre Hip Hop), les danseurs se confrontent les uns aux autres, en individuel ou par groupes et les concurrents ayant proposé la meilleure chorégraphie d’acrobaties sont déclarés vainqueurs au bout de quelques « passages » tels des rounds sur un ring de boxe. Ces compétitions sont appelées « Battle » (Bataille en anglais). D’ailleurs, chaque année, la MJC de l’Aigle organise la fameuse « Battle des Aigles » qui a réunit, en 2022, un public de près de 800 personnes venu découvrir et applaudir la trentaine de compétiteurs dont certains possédaient un palmarès international. La « Battle des Aigles » 2023, toujours organisée par la MJC aura lieu en juin 2023.

Des cours donnés par Well
A la MJC de l’Aigle, les cours de Breakdance sont animés depuis quelques années par Bboy Well (c’est son nom de performeur), originaire du Panama, ce tout petit pays hispanophone de quelques 4 millions d’habitants faisant le lien entre l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. Bboy Well a également des origines jamaïcaine et, il est un professionnel de cette discipline depuis de nombreuses années, il office également dans d’autres villes de la région (Verneuil-sur-Avre, Bernay, Lisieux…) tant son professionnalisme est reconnu. C’est à l’âge de 24 ans que Bboy Well est arrivé en France après avoir passé 10 années à Miami en Floride et c’est là, qu’à l’age de 14 ans, qu’il a découvert la discipline. Aujourd’hui, il ne fait plus de compétitions et préfère grandement partager sa passion avec nos jeunes.

Pratique
Il reste encore quelques places disponibles pour s’initier au Breakdance à la MJC de l’Aigle, pour rencontrer d’autres équipes et avoir la possibilité de voir des compétitions internationales, c’est accessible à partir de 8 ans. Retrouvez toutes les informations nécessaires en cliquant-ici.