La MJC active pendant les vacances scolaires pour les enfants

Cette semaine a eu lieu les ateliers découvertes du mardi après-midi 19 février au vendredi après-midi 22 février.
Ces ateliers sont à destination des jeunes et ont pour but de les initier à différentes activités.

 Le premier atelier a eu lieu mardi après-midi et a permis d’initier 9 jeunes au théâtre. Animé par Alexandra Lecompte, animatrice de danse, les jeunes ont découvert le théâtre à travers des petits exercices pour comprendre premièrement ce qu’est le théâtre et également permettre aux jeunes de découvrir le rôle de comédien. La MJC propose du théâtre tout les mercredi de 14h00 à 15h30 pour les enfants de primaire.

Mercredi matin a eu lieu l’atelier “C’est quoi ça ?” animé par Benjamin Aime, responsable du pôle mobilité. Cette atelier permet aux jeunes d’apprendre de manières ludique. Cette session avait pour thème le monde. Les jeunes se sont réunis autour d’une carte du monde et ont dû faire correspondre leur prénom avec un pays afin de faire connaissance. Après ça se sont déroulés plusieurs petits jeux faisant référence à différents pays ou cultures. Au cours de cette matinée, les jeunes ont pu assimiler différentes notions comme par exemple celle de “frontières”, notion apparus lors d’un mini jeu et qui a beaucoup fait parler les jeunes. Benjamin propose l’atelier « c’est quoi ça ? » tout les mercredis matin de 11h00 à 12h00.

Dans l’après-midi s’est déroulé l’atelier Doigts créatifs. Pour cette session, les jeunes avaient pour objectif de créer un “aquarium” c’est à dire un petit cadre décoratif dans l’univers de la mer à l’aide d’assiettes en carton, de peinture, de petits dessins d’animaux marin et surtout, de perles ! Chaque enfant s’est appliqué pour ramener chez lui le plus beau cadre possible et les différents résultats étaient très jolies.  Nathalie propose l’atelier doigts créatifs tous les mercredis de 14h00 à 15h30.

Le jeudi matin a eu lieu l’atelier danse Bollywood animé par Alexandra Lecompte. 10 jeunes filles ont participé à cet atelier pour découvrir cette danse Indienne. L’atelier a démarré par un échauffement et après ça, Alexandra et les jeunes ont mis en place une petite chorégraphie d’environ une minute. Les jeunes étaient très contents de pouvoir à la fin de l’atelier montrer leur chorégraphie à leurs parents. Alexandra propose de la danse bollywood le mercredi soir de 19h30 à 20h30 pour les plus de 14 ans.

L’après-midi s’est déroulé l’atelier Street Jazz animé une fois de plus par Alexandra Lecompte. Cette fois si seulement 4 jeunes étaient présents, cela ne les a pas empêchés de mettre au point une chorégraphie qui une fois de plus a plu aux parents et aux enfants. Le street jazz pour les enfants a lieu le mercredi matin de 11h00 à 12h00.

La dernière journée des ateliers découvertes s’est déroulé vendredi après-midi avec une deuxième session de doigts créatifs. Les jeunes ont cette fois-ci commencé par créer un moulin à vent. Ils ont pris un grand plaisir à les essayer dehors pendant quelques minutes. Après ça, ils se sont lancés dans la création de lunettes en carton avec beaucoup de paillettes.

Les ateliers découvertes feront leur retour au prochaine vacances scolaire qui auront lieu en avril.

La MJC sont disponibles au centre culturel des tanneurs ou au 02 33 24 37 30 pour tous renseignements et inscriptions.

Vous aimerez aussi...