Présentation du service volontaire européen

Deux sve sont arrivées le 1 septembre 2017 pour une durée d’un an à la mjc. Ines vient du Portugal et Kateryna vient d’Ukraine. Samedi 21 octobre elles ont fait une présentation du sve ou elles ont pu aborder plusieurs point accompagnées d’Hugo Dupont, directeur de la mjc.

Tout d’abord un brainstorming a été effectué pars les personnes venues, pour voir ce qu’elles connaissaient du sve. A partir de ce brainstoming Ines, Kateryna et Hugo ont expliqué comment se déroulait un sve. Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour choisir son projet, son et trouver une structure d’envoi pays pour pouvoir faire le dossier.

Pour faire un sve, il faut avoir entre 17 et 30 ans. Un sve est financé presque totalement par l’union européenne. Le coût à l’année pour le sve est 10% pour les billets d’avion aller-retour.

L’hébergement est pris en charge par la structure qui reçoit, de l’argent de poche est donné, ainsi que pour la nourriture.

Etre sve permet de gagner en maturité, en confiance en soi …

Si le sve vous êtes intéressés et pour avoir plus de renseignements n’hésitez pas a contacter la mjc au 02 33 24 37 30 ou au centre culturel des Tanneurs.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *